Accueil du site > Infos pratiques > Formations de Médiane

Deux axes complémentaires de formation :

– Le jardin comme support éducatif. – Pour une éducation émancipatrice.

Nos formations sont notamment conçues pour :

- Toute personne étant dans une démarche de transmission à travers le jardin (productif ou ornemental) animateurs-trices éducateurs-trices enseignants-tes agriculteur-trices, jardinier, maraîcher acteurs d’un territoire réunis autour d’un projet commun
- Les responsables de groupes d’enfants animateurs-trices éducateurs-trices -enseignants-tes bénévoles d’associations, clubs…
- Toute personne en recherche sur l’éducation, la coopération et le lien à la nature, pour les enfants et les adultes.

Vous avez besoin ou envie de :
- Mobiliser une équipe éducative sur la question de l’autonomie (dans le sens auto-gestion) d’un groupe ?
- Acquérir des outils pour fluidifier les relations entre les enfants, au sein d’une structure où le groupe co-habite quotidiennement (école, centre de loisirs, foyer de vie) ?
- Découvrir des approches accessibles à tous (même les non-naturalistes) pour encourager vos publics à établir un lien étroit avec la nature ?
- Aménager un espace, coin de nature ressourçant, accessible tous les jours de l’année (le jardin) ?
- Expérimenter des idées pour favoriser la coopération au sein d’un groupe, l’émergence de projets collectifs ?

Découvrez nos modules de formation et appelez-nous pour obtenir une formule adaptée à vos besoins, vos envies ou pour vous inscrire sur les sessions organisées par nos soins !