Médiane, formations education

Séjours enfants été 2017

Cette année, nous vous proposons 3 séjours :

- Au cœur du Vivant, du 10 au 14 juillet 2017 (6-8 ans)
- Rando & coopération, du 23 juillet au 1er août 2017 (10-12 ans)
- Nature et percussions, du 6 au 12 août 2017 (9-11 ans)

Voir les descriptifs ci-dessous

Au cœur du Vivant (6-8 ans)

Prenez vos bottes et devenez de vrais petits paysans montagnards ! La joie des jeux au jardin, le soin aux animaux, la cuisine des légumes tout juste cueillis, le land’art en forêt, les veillées au feu de bois, les jeux coopératifs dans la prairie, les découvertes près de l’eau (mare et rivière), les affûts à la tombée de la nuit.... tout un monde à découvrir !

du 10 au 14 juillet 2017

Tarif du séjour : 250 €

Rando & coopération (10-12 ans)

Point de départ : 4 jours de découvertes variées (jeux, bricolages, balades, observations, etc) pour vous familiariser avec les lieux, les ressources à disposition, et commencer à coopérer ! Les jours suivants, à vous de choisir le thème que vous avez envie d’explorer davantage, par petits groupes. Une grande randonnée (incluant une ou 2 nuits en bivouac) vous permettra de poursuivre ce projet, en vous apportant de nouvelles ressources, idées, etc. Sans oublier le quotidien : soigner les animaux, entretenir le jardin, cuisiner,... dans la joie et le partage !

du 23 juillet au 1er août 2017

Tarif du séjour : 450 €

Nature & percussions (8-11 ans)

C’est parti pour une immersion dans la vie communautaire d’une petite tribu, qui s’inspire des pratiques de différents peuples "premiers" : offrandes à la nature, peintures corporelles, chants collectifs, etc. Isabelle vous fera découvrir le rythme à travers le jeu, le mouvement, les percussions corporelles et la pratique instrumentale. Edwige vous proposera des activités nature variées, à travers des approches complémentaires ; land’art, balades sensorielles, encres et empreintes végétales, etc

du 6 au 12 août 2017

Tarif du séjour : 350 €

Organisation et encadrement

Vos enfants (effectif de 6 maximum) seront accueillis chez Edwige, Pierre et leurs deux enfants.

Edwige est éducatrice nature (Bafa, Bafd, DUT animation socio-culturelle, Diplôme d’éco-interprète). Depuis 15 ans, elle organise et encadre des séjours où immersion nature et autonomie sont les fondamentaux. Elle encourage la prise d’initiative des enfants et leur implication coopérative sur le déroulement du séjour (vie quotidienne, activités, petits projets de groupe).

Pierre prépare de délicieux repas bios/locaux et veille sur le bien-être du jardin et des animaux, avec la complicité des enfants !

Aides aux départs

- Pour les Drômois : réduction avec le concours de « Jeunesse en Plein Air » et du Conseil départemental (quels que soient vos revenus). Réduction cumulable avec les aides CAF ou MSA.

- Chèques vacances acceptés