Médiane, formations education

Séjours enfants été 2018

Cette année, nous vous proposons 3 séjours :

- Au cœur du Vivant, du 16 au 20 juillet 2018 (6-8 ans)
- Nature et percussions, du 23 au 27 juillet 2018 (9-11 ans)
- Ânes et randonnée, du 30 juillet au 5 août 2018 (10-12 ans)

Voir les descriptifs ci-dessous

Au cœur du Vivant (6-8 ans)

Enfilez vos bottes (ou chaussures de marche) et devenez de vrais petits paysans montagnards ! La joie des jeux au jardin, le soin aux animaux, la cuisine des légumes tout juste cueillis, le land’art en forêt, les veillées au feu de bois, les jeux coopératifs dans la prairie, les découvertes près de l’eau (mare et rivière), les affûts à la tombée de la nuit.... tout un monde à découvrir !

du 16 au 20 juillet 2018

Tarif du séjour : 300 €

Nature & percussions (9-11 ans)

C’est parti pour une immersion dans la vie communautaire d’une petite tribu, qui s’inspire des pratiques de différents peuples "premiers" : offrandes à la nature, peintures corporelles, chants collectifs, etc. Isabelle vous fera découvrir le rythme à travers le jeu, le mouvement, les percussions corporelles et la pratique instrumentale. Edwige vous proposera des activités nature variées, à travers des approches complémentaires ; land’art, balades sensorielles, encres et empreintes végétales, etc

du 23 au 27 juillet 2018

Tarif du séjour : 350 €

Ânes et randonnée (10-12 ans)

Notre petit groupe s’engage dans un projet de départ en bivouac avec les ânes. On fait connaissance et on s’imprègne du lieu (soin aux animaux, jeux coopératifs, jardin, cuisine, bricolages nature, land’art... et mini­-projets en fonction des envies !). On peut ensuite partir sur les chemins, au rythme de nos amis les ânes... Nous nous adaptons au groupe, à la météo, à l’envie collective du moment !

du 30 juillet au 5 août 2018

Tarif du séjour : 420 €

Organisation et encadrement

Vos enfants (effectif de 6 maximum) seront accueillis chez Edwige, Pierre et leurs deux enfants.

Edwige est éducatrice nature (Bafa, Bafd, DUT animation socio-culturelle, Diplôme d’éco-interprète). Depuis 15 ans, elle organise et encadre des séjours où immersion nature et autonomie sont les fondamentaux. Elle encourage la prise d’initiative des enfants et leur implication coopérative sur le déroulement du séjour (vie quotidienne, activités, petits projets de groupe).

Pierre prépare de délicieux repas bios/locaux et veille sur le bien-être du jardin et des animaux, avec la complicité des enfants !

- Chèques vacances acceptés,
- Aides CAF et MSA possibles.
- Pour le séjour "ânes et rando" et uniquement pour les drômois : aides de " Jeunesse Au Plein Air" (sous réserve d’acceptation de votre dossier).